Florian Nadal, au cœur de notre système. C’est grâce à Florian et l’équipe assistance que nos utilisateurs résolus rapidement leurs questionnements.
Un profil plutôt atypique
Issue du monde de la restauration, Florian débute l’apprentissage à l’âge de 16 ans et obtient en 2004 son BEP « restauration & hôtellerie ». Après 15 ans dans ce secteur, il décide de se réorienter vers une autre voie, le transport maritime.
« Une envie de changement après 15 ans dans l’univers du fast-food, le monde du maritime m’attirait et j’ai donc décidé de me lancer ce nouveau défi »
Il reprend ses études et obtient un Brevet Technicien Supérieur Transport aérien et maritime de marchandises et par la suite, intègre la société GEODIS en 2018. Florian décide de quitter l’entreprise pour rejoindre MGI en 2020 en tant qu’assistant utilisateurs. Il choisit l’entreprise pour son côté dynamique, son esprit start-up, qui lui donne envie de découvrir et de s’investir dans de nouveaux challenges.
« Je suis arrivé chez MGI en pleine période de covid et toutes les équipes ont su me mettre à l’aise et m’aider lors de mon intégration. J’ai dû m’habituer à cette nouvelle flexibilité et organisation dû au télétravail et grâce à cette période nous avons mis en place de nouveaux moyens de communication entre nous »
La première image de Ci5
« Grace à ma première expérience professionnelle durant laquelle je devais être très à l’écoute du besoin des clients et très réactif, j’ai développé énormément d’empathie pour le client. En tant qu’ancien transitaire marseillais j’ai su très vite m’adapter à toutes les situations d’urgence, et trouver des solutions à chaque questionnement tout en rassurant le client. »
« Au service assistance nous sommes une équipe de 6 personnes. Une journée type commence au plus tôt à 8h30, nous prenons une pause déjeuner de 12h30 à 13h30 et notre service assistance finit au plus tard à 18h00. Et depuis quelques mois MGI a mis en place une permanence le samedi matin.»
Florian nous explique le processus de traitement d’une demande client : « Un transitaire, manutentionnaire ou la compagnie maritime expose sa problématique, l’assistant utilisateurs examine la demande du client et le guide sur les modalités de changements. »
Afin de répondre à l’ensemble des demandes des utilisateurs de nos solutions en Métropole, comme en Outre-Mer, Florian et ses collaborateurs ont aménagé leurs horaires de travail durant une certaine période, afin de s’aligner à ceux de la Martinique. Nos clients sont notre priorité.
Les clients, utilisateurs et partenaires – une priorité pour MGI
Après cette longue période de covid, les rencontres avec les utilisateurs reprennent !
Le rendez-vous « Morning Ci5 » du jeudi 9 juin 2022, marque le retour de nos matinales. Cet évènement a pour objectif de renforcer ce lien avec le client, faire découvrir les nouveaux produits MGI et pouvoir échanger ensemble « Le retour de cet épisode fut très bénéfique pour notre équipe comme le fait de pouvoir mettre un visage sur un nom, discuter autre qu’au téléphone et surtout d’apprendre à connaître nos interlocuteurs. »
Les visite en entreprises ont également recommencé depuis quelques mois. Cela permet de conserver ce contact avec les utilisateurs, être en mesure d’objecter sur certaines difficultés et assimiler les besoins de chacun en rapport à Ci5. C’est un moyen de sécuriser les utilisateurs et de les assister tout au long de l’année.
Enfin, nous avons pu nous réunir le 28 juin lors de notre évènement annuel « Meet Up Ci5 » qui a permis de réunir tous nos partenaires et utilisateurs des places portuaires. Une belle opportunité de partager un moment convivial et discuter autour d’un cocktail.
Propos recueillis par Mélanie Blaise, assistante communication chez MGI.