Témoignages Clients : Personne ne parle de MGI mieux que vous !

11 Août 2026 | Vidéos

La meilleure voix pour parler de MGI, c’est la vôtre ! Découvrez les témoignages de nos clients sur Ci5.

Nous sommes allés à la rencontre de nos utilisateurs pour recueillir leurs avis sur MGI et sur leur utilisation de Ci5 au quotidien : ce qui leur vient en tête quand on évoque MGI, ce qu’ils apprécient, la ou les fonctionnalité(s) de Ci5 qui leur servent le plus, et le petit mot qu’ils voulaient adresser à nos équipes. 

Voici, en toute sincérité et spontanéité, ce qu’ils nous ont confié.

« Quand on vous parle de MGI, qu’est-ce qui vous vient en premier à l’esprit ? »

Denis Carles – NOATUM Pour lui, MGI est déjà un système performant, reconnu pour la proximité et le professionnalisme de ses équipes. 

Carine Heck – CENTRIMEX Ce qui la marque le plus : la proximité, l’accessibilité de l’assistance et une équipe toujours disponible. 

Julien Lacombe – MARFRET Un retour centré sur l’expertise de MGI dans l’univers du shipping et son apport dans ce secteur.
 

« Si vous deviez citer 3 points positifs sur MGI, lesquels seraient-ils ? » 

Denis Liotta – MEDIACO Il met en avant la performance, l’expertise et le côté humain des équipes.  

Xavier Lassalle – TRANSCAUSSE Il nous parle d’ambiance, d’aventure, du souci de la collectivité. Il souligne également le désir de progrès permanent de MGI. 

Kevin Paci – MEDIACO Une réponse pleine de spontanéité et de bonne humeur sur son expérience avec MGI : innovation, communauté marseillaise et les employés.

« Quelle fonction de Ci5 vous aide le plus au quotidien ? » 

Denis Liotta – MEDIACO Il revient sur la fonctionnalité de Ci5 qu’il utilise le plus fréquemment dans son activité qui est le suivi du bon de douane.  

Carine Heck – CENTRIMEX Sans réfléchir, elle nous cite spontanément le Tracking. 

Romain Ferlatti – TRANSPORT CHARLON Il en cite plusieurs : le suivi de tout ce qui se passe sur le conteneur, le monitoring, le statut de débarquement, ainsi que le niveau de pourcentage d’avancement des opérations navires. 

Pierre-Marie Romette – STMRA Pour lui, la fonction la plus utile est clairement le tracing des conteneurs.

« Le mot de la fin : un message pour les équipes ? » 

Denis Liotta – MEDIACO Un simple mais sincère « bravo ». 

Xavier Lassalle – TRANSCAUSSE Il encourage les équipes « faites-vous challenger, répondez, aidez la collectivité, elle compte sur vous, trouvez-nous des solutions ». 

Kevin Paci – MEDIACO « Continuez comme ça, et un peu plus d’IA ! » 

Denis Carles – NOATUM Un message de gratitude : « merci, merci à vous » et merci d’être présents aux côtés de ses équipes au quotidien. 

Cedric Bibes – TRANSCARGO Il salue une présence constante des équipes MGI, au quotidien et tout au long de l’année. 

Carine Heck – CENTRIMEX Un message de remerciement adressé aux équipes. 

Damien Leroy – SEAYARD Il remercie particulièrement l’assistance, qui les aide au quotidien.

Retrouvez l’intégralité de ces témoignages en vidéo.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de partager leur expérience avec sincérité.
Vos retours sont la meilleure preuve du travail accompli chaque jour par nos équipes, et une source précieuse pour continuer à nous améliorer.
 

Prenons contact

Besoin d’un renseignement ?

Nous sommes là pour vous aider.

Nos autres actualités

Replay Webinar – SDS : Comment garder les flux export fluides ?

Replay Webinar – SDS : Comment garder les flux export fluides ?

Après des mois de préparation, SDS est officiellement entré en production le 14 décembre 2025, marquant une étape clé dans l’évolution du suivi des opérations export. Successeur de l’ECS, SDS est la déclinaison française du programme européen AES.Il vise à sécuriser...