Le projet collaboratif Axe Sud – Méditerranée Rhône Saône (MeRS) a franchi une étape majeure avec la tenue de sa cérémonie de clôture le mardi 9 septembre. Cet événement a rassemblé acteurs publics et privés pour partager les résultats collectifs et ouvrir de nouvelles perspectives pour la digitalisation des flux logistiques.
Au programme de cette cérémonie :
- Plus de 300 professionnels connectés et formés aux nouvelles fonctionnalités CI5, dont 2/3 utilisent déjà le tracking jusqu’au port intérieur.
- La digitalisation du vrac solide, avec la mise en place de listes de charges, constats, horodatages et gestion des différences.
- Une cartographie dynamique, valorisant les offres et infrastructures des ports maritimes et intérieurs de l’axe.
- Une ambition collective affirmée : renforcer l’attractivité et la compétitivité de l’axe Méditerranée Rhône Saône grâce à l’innovation digitale et à la collaboration entre communautés logistiques.
Les interventions de Romain Maillot (Préfecture AuRA), Maxence Eyraud (MGI), Fabien Merlier (MGI) et Caroline Guellati (MGI) ont permis de mettre en lumière à la fois les réalisations déjà concrètes et les prochaines étapes à venir.
Cette cérémonie marque la fin d’une phase mais aussi le début d’une nouvelle dynamique collective. L’ensemble des partenaires continue de travailler main dans la main pour développer des solutions digitales toujours plus performantes et collaboratives, au service des ports et des communautés de l’axe.
Pour (re)vivre la cérémonie et accéder au replay, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.